Piloté par Sylvie Charbonnier, Secrétaire générale du Symbiote, le groupe de travail s’est réuni vendredi 2 juin.
Après un tour de table visant à présenter les différents participants, ont été abordées les échéances à venir, et singulièrement la modification de MaPrimeRénov’ prévue pour 2024 sur deux piliers ; à savoir l’efficacité énergétique et la sortie des passoires thermiques. Le groupe est également revenu sur la nécessité de s’accorder sur une seule et même définition de la rénovation afin de pouvoir aligner les positions et de gagner en cohérence, à savoir celle prévue au n°17 de l’article L111-1 du Code de la construction et de l’habitation. Par ailleurs, un point a été fait sur les actions collectives pouvant être menées par les entreprises et associations du secteur face aux annonces gouvernementales, et notamment celles relatives aux modifications des dispositifs CEE et MPR.
L’ensemble des structures membres du Symbiote est invité à se joindre à ce groupe de travail qui va être instauré de façon permanente.
Pour les structures non membres, y compris les associations et syndicats, voulant intégrer le groupe, merci de prendre contact auprès de Sylvie Charbonnier : s.charbonnier@symbiote-mouvement.fr.
Lire l’article L111-1 du Code de la construction et de l’habitation :