Retrouvez l’intervention du syndicat Symbiote dans Ouest-France et le journal de l’Économie de Radio Classique, à propos de MaPrimeRénov’ et l’annulation de 300 millions d’euros.
Face à l’annonce faite par Thomas Cazenave, Ministre délégué chargé des comptes publics, le Symbiote a été consulté largement par la presse. Après avoir répondu aux Echos, il a répondu dans la foulée à Radio Classique et Ouest France. En effet, l’opinion publique semble choquée de savoir qu’en dépit de l’effort conséquent à fournir pour atteindre les objectifs de rénovation énergétique des logements, 300 millions d’euros de MaPrimeRénov’ pour 2023 vont être reversés au budget général de l’État. La raison ? La non utilisation de l’entièreté du budget de 2,4 milliards d’euros pour cette année écoulée.
Le syndicat Symbiote fournit ainsi certaines explications quant à cette situation budgétaire « qui serai(en)t lié(es) à la révision des critères par l’Agence nationale de l’habitat (Anah) qui exclue les ménages aux revenus moyens ou supérieurs alors qu’ils étaient en mesure de payer un reste à charge élevé« .
Nos interventions sont consultables par ici 👇