C’est avec une profonde émotion que le syndicat a appris la disparition de Bernard Bourigeaud, membre fondateur éminent du Symbiote et président du conseil d’administration de Worldline. À l’âge de 79 ans, Bernard Bourigeaud nous a quittés subitement le 14 décembre 2023.
Après une carrière en Afrique, aux États-Unis et en Europe, Bernard Bourigeaud avait participé à la fondation du groupe Atos. Récemment, il avait accepté de prendre la présidence du conseil d’administration de Worldline, leader mondial de la sécurisation des paiements et des transactions. Entrepreneur hors pair avec un grand sens des affaires, il était particulièrement attaché à entretenir des rapports empreints d’humanité avec ses collaborateurs.
En 2018, à la demande d’Édouard Barthès, et aux côtés de Fabio Rinaldi, Président du directoire de Bigmat France et d’Éric Besson, ancien Ministre de l’Industrie et de l’énergie, Bernard Bourigeaud a fondé notre syndicat Symbiote. Sa contribution exceptionnelle continuera de nous inspirer dans notre volonté de fédérer les acteurs concernés par les urgences climatiques, énergétiques et environnementales.