Arrêté du 7 février 2024 : création des référentiels de contrôles des fiches BAR-TH-113 et BAR-TH-125

mardi 13 février 2024

Vient de paraître au Journal officiel du 10 février 2024 l’arrêté du 7 février 2024 créant des référentiels de contrôles pour les opérations standardisées BAR-TH-125 « Système de ventilation double flux autoréglable ou modulé à haute performance (France métropolitaine) » et BAT-TH-113 « Pompe à chaleur de type air/eau ou eau/eau ».

Cet arrêté modifie l’article 7 de l’arrêté du 28 septembre 2021 relatif aux contrôles dans le cadre du dispositif des CEE. À ce titre, il supprime notamment le passage : « Dans le cadre de cette synthèse […] s’agissant des dossiers de demande de certificats d’économies d’énergie déposés à compter du 1er novembre 2021. » À la place, l’arrêté ajoute un paragraphe.  « Elle [la synthèse des contrôles] est réalisée selon les modèles de tableaux de synthèse mis à disposition sur le site internet du ministère en charge de l’énergie. »
Par ailleurs, le texte réglementaire ajoute des parties AL (renvoyant à la BAR-TH-125) et AM (renvoyant à la BAR-TH-113) à l’annexe III de l’arrêté de septembre 2021 (v. Annexe du nouvel arrêté).

L’annexe liste tous les critères conduisant à un contrôle non satisfaisant pour ces fiches.

Il est entré en vigueur le 11 février.

Poursuivre votre lecture

Simplifier le DPE, oui, mais pas au détriment de la politique de rénovation énergétique !

Même si le Symbiote reconnaît que le DPE n’est pas parfaitement fiable, sa modification ne doit pas porter atteinte à l’objectif de rénovation énérgétique

Simplification de MaPrimeRénov’ : le Symbiote appelle à une consultation plurielle des parties prenantes

Le Gouvernement ouvre les discussions sur l’assouplissement de MaPrimeRénov, voici les pistes envisagées