Mise en ligne du guide des aides financières de l’ANAH

vendredi 19 janvier 2024

Publication par l’Agence nationale de l’habitat (ANAH) de son guide des aides financières 2024 sur la rénovation énergétique des logements.

Objectif : réaliser plus de 200 000 rénovations d’ampleur et dépenser les 5 milliards d’euros de budget de cette agence de l’État en 2024.
Les priorités restent :

  • Le pouvoir d’achat des Français, et leur confort, et singulièrement les ménages modestes et très modestes, bien souvent victimes de précarité énergétique ;
  • La décarbonation des modes de chauffage afin de sortir de façon progressive des énergies fossiles ;
  • La réduction des consommations d’énergie.

Bon à savoir : la page 22 revient sur le cumul des aides en fonction des parcours. Il est ainsi précisé que « MaPrimeRenov’ Parcours accompagné n’est pas cumulable avec les aides des fournisseurs d’énergie (CEE). » En tout état de cause, le montant cumul de MaPrimeRénov’ et de toutes les autres aides publiques et privées perçues ne peuvent dépasser 100% de la dépense éligible après remise, ristourne et rabais des entreprises.

Poursuivre votre lecture

Ce que le remaniement ministériel emporte avec lui

Remaniement ministériel : disparition des Ministères de la Transition énergétique et du Logement, renforcement de Bercy

Brève : CEE, efficacité et rénovation énergétiques, jeu de billiard à trois bandes

Remaniement ministériel : répartition de compétences entre les ministres au sujet des CEE, de l’efficacité et de la rénovation énergétiques